Codimag dévoile ses nouveautés sur ses machines Viva Aniflo lors de Labelexpo Europe 2017

Lors de Labelexpo Europe 2017,Codimag (stand 11C10) présentera ses nouvelles machines Viva 340 équipées en Aniflo, sa technologie d’impression unique au monde. Utilisant un groupe et des plaques offset combiné à un l’utilisation simplifiée d’encrage par anilox, l’Aniflo permet la plus haute définition du marché, une constance d’encrage parfaite, l’impression en multichromie et un processus pré presse et calage extrêmement rapide. La Viva 340 Evolution présentera une nouvelle interface homme machine qui réduit les saisies d’informations manuelles, permet la mise en registre automatiques et autorise une connectivité complète avec l’environnement informatique. Pour des travaux à plus forte valeur ajoutée, la Viva 340avec finition en ligne présentera une sérigraphie semi rotative, un groupe de dorure à plat / gaufrage galbé et un groupe de vernis flexo. Cette machine sera équipée de la technologie de séchage UV LED. Des démonstrations personnalisées et individuelles seront organisées.

Bondoufle, France, le 20 juin 2017: Lors de Labelexpo Europe 2017,Codimag célèbre ses 40 ans avec un stand de 500m2 (11C10) qui présentera les nouveautés et améliorations de sa Viva 340 Evolution et la Viva 340 Aniflo avec finition en ligne. Ces machines seront équipées de la technologie Aniflo. Des démonstrations individuelles et personnalisées seront organisées, permettant aux clients d’imprimer en live leurs propres travaux à partir d’un simple fichier PDF.

La technologie Aniflo de Codimag associe la qualité de l’offset, la simplicité de la flexo and la flexibilité du numérique. Basé sur un groupe offset avec des plaques offset et un système d’encrage simplifié via un anilox, l’Aniflo permet d’apporter un encrage constant dans l’avance et dans la laize. Les plaques haute définition sont préparées en 3 minutes, permettant un temps de calage extrêmement rapide et une qualité d’impression inégalée sur tous les supports couramment utilisés dans le domaine de l’étiquette. La qualité supérieure et la stabilité de l’Aniflo facilite également l’impression en multichromie, atteignant plus de 90% des nuances du pantonier sans changement d’encre ou lavage.

La Viva 340 Evolution, une machine dédiée à l’Aniflo, dévoilera une nouvelle architecture contrôle, électronique et logicielle. La nouvelle interface homme machine facilite le transfert des données entre le prépresse et la machine afin de minimiser les interventions manuelles. Les nouvelles technologies conformes aux standards de l’industrie 4.0 permettent une synchronisation optimale tant au niveau du registre que de la connectivité de la machine avec l’environnement informatique de l’imprimeur, aussi bien au niveau du prépresse que des solutions de gestion et systèmes ERP.

Des démonstrations individuelles et personnalisées avec les imprimeurs seront organisées sur la Viva 340 Evolution, leur permettant de voir leur fichier PDF imprimé sur la machine dans des conditions réelles de production, grâce aux solutions de flux Esko Equinox qui permet de démontrer en temps réel la vitesse et l’efficacité de tout le process.

Par ailleurs, Codimag présentera également des démonstrations en direct de sa Viva 340 avec finition en ligne. Cette machine modulaire est configurable selon les besoins des clients, permettant d’ajouter des solutions de finition et d’ennoblissement pour ajouter de la valeur ajoutée à vos étiquettes en un seul passage machine. La Viva 340 présentée à Labelexpo sera équipée de 5 groupes Aniflo combines à la sérigraphie rotative, une version optimisée du groupe de dorure à plat/gaufrage galbé et un groupe vernis flexo. De nouvelles fonctionnalités seront présentées, comme le nouveau système d’échenillage limitant les casses-papier, un guide bande automatisé et un système d’inspection en ligne. Cette machine sera par ailleurs équipée du nouveau système de séchage IST-Metz MBS LEDcure avec refroidissement par air, permettant une durée de vie très supérieure pour les lampes, diminuant drastiquement la consommation énergétique, éliminant les émissions d’ozone et accélérant le temps de mise en route. La technologie LED permet par ailleurs une compatibilité avec les films et papiers sensibles à la chaleur, notamment les films rétractables.

A propos de la technologie Aniflo

L’Aniflo combine la qualité de l’offset, la simplicité de la flexo et la flexibilité du digital. Basé sur un groupe offset, avec des plaques offset et un système d’encrage simplifié via une anilox, cette technologie permet une constance d’encrage parfaite dans la laize et dans l’avance. Grace à des coûts de production extrêmement base, l’Aniflo est la solution la plus économique pour imprimer en haute définition des tirages courts à moyens, sur tout support – film ou papier. Le coût des plaques très faible et le temps de préparation très courts permet de préparer intégralement un job chez l’imprimeur en moins de 15 minutes et pour moins de 20€. Grace à la technologie semi-rotative, moins de consommables sont nécessaires. L’Aniflo est donc parfaitement adapté pour les jobs courts à moyen. La très haute définition liée à la stabilité d’impression permet à l’Aniflo d’imprimer en multichromie, atteignant 90 pour cent des nuances du pantonier sans changement d’encre ou lavage.

A propos de Codimag

Depuis 40 ans, Codimag conçoit, fabrique en France et distribue du matériel d'impression à haute valeur ajoutée. Aujourd'hui leader mondial de l'offset waterless semi-rotatif dans le domaine des étiquettes adhésives, Codimag propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoin, innove avec des procédés d'impression performants, économiques et productifs, leur offrant ainsi des produits compétitifs pour tous leurs marchés. Grâce à son réseau d'agent pour commercialiser ses produits à l'export, Codimag apporte à ses clients partout dans le monde un support technique de qualité et réactif, favorisant ainsi les conditions d'une relation partenariale pérenne et confiante.

Pour plus d’information presse

Pour plus d’information presse, contactez Pierre Panel, Responsable commercial export, Codimag

Telephone: +33 (0)1 60 86 40 75; Email: office@codimag.fr

Surfez sur le site Codimag : www.codimag.fr / Twitter: @Codimag_FR

Adresse postale:

Codimag, Z.I. Les Bordes, 2, rue Louis Nicolas Robert, 91924 Bondoufle Cedex

Contact relations presse:

Adrian Tippetts, Tippetts & Partners Ltd, Telephone: +44 (0)7799 14 18 42; Email: Adrian@adriantippetts.com