Codimag aux UV Days du 15 au 18 mai

Bondoufle, France, le 11 avril 2017: Codimag présentera pour la première fois le système IST MBS UV LEDcure pour les machines d’impressions d’étiquettes au cours des UV Days 2017, organisées et hébergées par son partenaire IST METZ GmbH, du 15 au 18 mai, à Nürtingen en Allemagne.

Au cours de cet événement, une machine Codimag Viva 340 sera présentée avec le système de séchage UV IST MBS LEDcure refroidi par air, qui accroit la durée de vie des lampes, réduit significativement la consommation d’énergie, améliore la vitesse de mise en route et élimine les rejets d’ozone générés par les lampes UV traditionnelles. Ce système sera utilisé pour le séchage des encres UV waterless imprimées par les groupes Aniflo.

“La présentation de ce système IST MBS LEDcure illustre le savoir-faire de Codimag dans l’intégration de nouvelles technologies et concrétise plus de 20 ans de collaboration avec IST” déclare Benoit Demol, président de Codimag. “Cette solution de séchage UV LED, en plus des avantages de cette technologie, réduit la température créée par les sécheurs, ce qui permet d’imprimer des matériaux sensibles à la chaleur, comme les films rétractables. C’est une opportunité pour aider les imprimeurs à élargir leur offre et attirer de nouveaux clients.”

Le groupe d’impression Aniflo sur les presses Viva est une technologie de pointe développée par Codimag, combinant la qualité de l’offset, la simplicité de la flexo et la flexibilité du digital. Ce système offre aux imprimeurs d’étiquettes la possibilité d’imprimer sur pratiquement tous les supports utilises en laize étroite. Equipé d’un système de séchage UV LED, l’Aniflo permet à ses clients de conquérir de nouveaux marchés avec un rapide retour sur investissement, grâce à sa prédictibilité, sa stabilité et sa répétabilité. L’efficacité du système permet des temps de calage très courts et une faible gâche, ainsi qu’une compatibilité avec les plaques offset dont les coûts sont extrêmement bas. De plus, l’Aniflo sur la Viva apporte, en combinaison avec les nombreuses options de finition en ligne, une très forte valeur ajoutée à vos travaux d’impression. Les visiteurs lors des UV Days pourront ainsi en découvrir le potentiel avec les démonstrations sur une Viva 340 intégrant la dorure à chaud et la découpe en ligne.

Cette technologie UV LED est le fruit d’une collaboration de plus de 20 ans entre Codimag et IST METZ, au cours d’une année qui marquera les 40 ans des deux entreprises.

A propos Codimag

Depuis 40 ans, Codimag conçoit, fabrique en France et distribue du matériel d'impression à haute valeur ajoutée. Aujourd'hui leader mondial de l'offset waterless semi-rotatif dans le domaine des étiquettes adhésives, Codimag propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoin, innove avec des procédés d'impression performants, économiques et productifs, leur offrant ainsi des produits compétitifs pour tous leurs marchés. Grâce à son réseau d'agent pour commercialiser ses produits à l'export, Codimag apporte à ses clients partout dans le monde un support technique de qualité et réactif, favorisant ainsi les conditions d'une relation partenariale pérenne et confiante.

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, contacter Pierre Panel, Ingénieur commercial export, Codimag

Téléphone : +33 (0)1 60 86 40 75; Email: office@codimag.fr

Visitez le site internet sur : www.codimag.fr / Twitter: @Codimag_FR

Adresse : Codimag, Z.I. Les Bordes, 2, rue Louis Nicolas Robert, 91924 Bondoufle Cedex

Contact presse :

Adrian Tippetts, Tippetts & Partners Ltd, Telephone: +44 (0)7799 14 18 42; Email: Adrian@adriantippetts.com