Labelexpo 2015, encore un grand cru pour Codimag !

2 innovations majeures dans l’offset et la finition en ligne

Labelexpo 2015, qui s’est tenu à Bruxelles du 29/09/2015 au 02/10/2015 a donné l’occasion à Codimag de présenter ses nouveautés. Dans un secteur du packaging et de l’étiquette adhésive en pleine effervescence, Codimag a présenté pour la première fois deux produits innovants :

La viva 340 evolution, un nouveau modèle conçu autour de son système Offset Aniflo.
La version présentée, en 6 couleurs, permet aux imprimeurs de profiter du meilleur de la productivité des presses Codimag en multichromie. Ce nouveau concept de machine a particulièrement intéressé les fabricants d’étiquettes équipés de solution digitales avec des solutions de finition offline. Les clients ont pu admirer en live les performances de la machine grâce au challenge Aniflo live qui leur permettait d’imprimer directement le fichier qu’ils fournissaient sur le stand : plus de 25 jobs réalisés, avec un temps de calage moyen de 12 minutes et une gâche moyenne inférieure à 30 mètres.La viva 340 équipée de la toute nouvelle platine offrant la possibilité aux imprimeurs de réaliser en ligne des solutions d’ennoblissement d’étiquettes à forte valeur ajoutée : dorure galbée, dorure à plat, gaufrage, micro embossing… Les performances de ce produit ont suscité un grand intérêt des clients, notamment dans le secteur des étiquettes de vins et spiritueux. Grace à son système offrant jusqu’à 18 000 frappes par heure, un passage de film de dorure dans la laize ou l’avance, l’économiseur de film, cette nouveauté offre à ses clients une solution économiquement avantageuse et productive permettant de répondre aux demandes les plus exigeantes, en termes de qualité ou de délais.

L’offset waterless : un procédé d’avenir productif, économique et écologique

Grace à ces nouveautés et l’innovation technologique, Codimag poursuit son développement à l’international et sur de nouveaux marchés. « Nous avons signé deux très belles commandes au cours du salon, et les nouveaux prospects rencontrés ont été séduits par notre technologie qu’ils ont pu tester en direct. » précise Benoit Demol, le nouveau Président de Codimag. « Nous sommes extrêmement confiants dans notre modèle de solution ouverte. Nous avons par exemple présenté nos machines fonctionnant avec l’encre Siegwerk à faible migration fruit d’un développement conjoint, et les plaques offset Presstek sans chimie. L’émulation entre les fournisseurs et la coopération avec l’ensemble des acteurs profite à la filière de l’offset Waterless, aussi bien en termes de qualité que de prix, et donc à tous ! » poursuit-il.

A propos de Codimag

Depuis près de 40 ans, Codimag conçoit, fabrique en France et distribue du matériel d'impression à haute valeur ajoutée. Aujourd'hui leader mondial de l'offset waterless semi-rotatif dans le domaine des étiquettes adhésives, Codimag propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoin, innove avec des procédés d'impression performants, économiques et productifs, leur offrant ainsi des produits compétitifs pour tous leurs marchés. Grâce à son réseau d'agent pour commercialiser ses produits à l'export, Codimag apporte à ses clients partout dans le monde un support technique de qualité et réactif, favorisant ainsi les conditions d'une relation partenariale pérenne et confiante.

Contact presse

Pierre Panel , Z.I. Les Bordes, 2, rue Louis Nicolas Robert, 91924 Bondoufle Cedex

Tel : +33 1 60 86 40 75

www.codimag.fr / office@codimag.fr / @Codimag_FR