Labelexpo Europe confirme l’intérêt croissant de l’industrie de l’étiquette pour la technologie Aniflo

Labelexpo Europe confirme l’intérêt croissant de l’industrie de l’étiquette pour la technologie Aniflo

Bondoufle, France, le 4 octobre 2017: Le fabricant de machine d’impression Codimag fait état d’un très fort intérêt pour ses machines VIVA 340 basées sur sa technologie Aniflo et de l’intégration du flux pré-presse lors de Labelexpo Europe 2017. Plusieurs transactions seront réalisées au cours des prochaines semaines après un salon qui a vu de multiples démonstrations en direct de sa technologie, à destination d’imprimeurs opérant sur des marches variés.

La technologie de pointe Aniflo développée par Codimag, adaptée à la machine VIVA 340, combine la qualité de l’offset, la simplicité de la flexo et la flexibilité du numérique. Avec des encres et plaques offset waterless, ce groupe d’impression permet, grâce à son anilox, d’imprimer exactement le résultat attendu, dans l’avance et la laize à chaque format.

Au cours de l’AnifloLive Experience sur son stand, Codimag a réalisé plus de 30 démonstrations privées au cours desquelles les imprimeurs ont pu soumettre un job en PDF afin de suivre le parcours de préparation et impression de l’étiquette en moins de 30 minutes, grâce à un flux intégralement automatisé incluant la gestion de la couleur avec le logiciel Esko Equinox, l’épreuvage, la fabrication des plaques et la préparation de la machine jusqu’à l’impression à vitesse de production.

D’après son Président, Benoit Demol, c’est grâce à ces démonstrations avec des imprimeurs venus de l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du nord et du sud, que la polyvalence et la souplesse de l’Aniflo est comprise, avec une alphabétisation pour cette technologie disruptive en plein essor pour les étiquettes à forte valeur ajoutée.

“Cette édition 2017 de Labelexpo Europe a été un moment clé pour la technologie Aniflo. Ce procédé de pointe a déjà gagné ses galons de noblesse et une très forte réputation sur le marché des étiquette de vin” dit-il. “Grace à nos démonstrations en direct et temps réel sur la machine VIVA 340 Evolution, des imprimeurs d’étiquettes sur des marchés de biens de grande consommation comme l’alimentaire, les boissons, les cosmétiques, ou les produits industriels, ont pu apprécier in situ les performances de cette technologie pour les tirages courts à moyens. L’Aniflo a impressionné les visiteurs avec ses capacités à se mettre en registre immédiatement et à atteindre la couleur sans ajustements préalables. La multichromie, le court temps du pré-presse et la vitesse de production ont également été appréciés par les clients, la plupart d’entre eux n’en revenant pas que le concept du semi-rotatif, sur lequel s’appuie l’Aniflo, puisse permettre de caler un job en moins de 10 minutes et atteindre une vitesse de 75m/min. La presse est donc productive autant que compétitive ! »

Les participants à l’AnifloLive ont également eu la possibilité de participer à un concours pour gagner un grand prix : un vélo électrique GIANT QUICK E +. Les gagnants sont les imprimeurs slovaques Purgina, basés à Bratislava.

Radovan Kilarsky, marketing et business development manager chez Purgina, commente: “Nous étions impatients de pouvoir profiter de cette expérience d’impression en conditions réelles sur la machine Evolution de Codimag au cours de ce salon. Nous avons pu profiter du flux intégralement automatisé depuis la génération du fichier de travail avec le module Equinox d’Esko pour préparer un travail avec 3 pantones. La préparation des plaques et de la machine est très rapide, et grâce au très haut niveau d’automatisation de la machine, très facile également à prendre en main. La VIVA evolution et la technologie Aniflo offre un temps de calage incroyablement court, une excellente qualité d’impression et une très grande productivité. Je pense réellement que les très faibles coûts d’impression et la grande flexibilité de cette technologie en font une solution très avantageuse par rapport aux presses numériques disponibles sur le marché. "

Benoit Demol ajoute: “Les machines Codimag VIVA sont conçues à la demande du client, afin de répondre spécifiquement à leurs besoins et leurs marché. Nous sommes en cours de finalisation des configurations et spécifications avec de nombreux clients rencontrés sur le salon. Cela devrait aboutir dans les prochaines semaines à de nouveaux succès commerciaux !

“Et puis l’intérêt pour Codimag ne vient pas seulement des clients, mais également des partenaires et agents sur de nouveaux marchés et territoires. Cet enthousiasme met en lumière les avantages de la technologie Aniflo pour leurs clients.”, conclut Benoit Demol.

Photo: Fichier DSCO1604.jpg: Le stand Codimag lors de Labelexpo Europe 2017

A propos de la technologie Aniflo

L’Aniflo combine la qualité de l’offset, la simplicité de la flexo et la flexibilité du digital. Basé sur un groupe offset, avec des plaques offset et un système d’encrage simplifié via une anilox, cette technologie permet une constance d’encrage parfaite dans la laize et dans l’avance. Grace à des coûts de production extrêmement base, l’Aniflo est la solution la plus économique pour imprimer en haute définition des tirages courts à moyens, sur tout support – film ou papier. Le coût des plaques très faible et le temps de préparation très courts permet de préparer intégralement un job chez l’imprimeur en moins de 15 minutes et pour moins de 20€. Grace à la technologie semi-rotative, moins de consommables sont nécessaires. L’Aniflo est donc parfaitement adapté pour les jobs courts à moyen. La très haute définition liée à la stabilité d’impression permet à l’Aniflo d’imprimer en multichromie, atteignant 90 pour cent des nuances du pantonier sans changement d’encre ou lavage.

A propos de Codimag

Depuis 40 ans, Codimag conçoit, fabrique en France et distribue du matériel d'impression à haute valeur ajoutée. Aujourd'hui leader mondial de l'offset waterless semi-rotatif dans le domaine des étiquettes adhésives, Codimag propose à ses clients des solutions adaptées à leurs besoin, innove avec des procédés d'impression performants, économiques et productifs, leur offrant ainsi des produits compétitifs pour tous leurs marchés. Grâce à son réseau d'agent pour commercialiser ses produits à l'export, Codimag apporte à ses clients partout dans le monde un support technique de qualité et réactif, favorisant ainsi les conditions d'une relation partenariale pérenne et confiante.

Pour plus d’information presse

Pour plus d’information presse, contactez Pierre Panel, Responsable commercial export, Codimag

Telephone: +33 (0)1 60 86 40 75; Email: office@codimag.fr

Surfez sur le site Codimag : www.codimag.fr / Twitter: @Codimag_FR

Adresse: Codimag, Z.I. Les Bordes, 2 rue Louis Nicolas Robert, 91924 Bondoufle Cedex

Contact relations presse:

Adrian Tippetts, Tippetts & Partners Ltd, Telephone: +44 (0)7799 14 18 42; Email: Adrian@adriantippetts.com